Le matériel Convertisseur GPX pour montre GPS Geonaute OnMove 220

Discussion in 'Chapters' started by c17, Dec 4, 2016.

1. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour,

Avant tout et pour ne pas faire de l'auto-promo inutile, ce post ne vous concerne que si vous avez une montre OnMove 220 (et peut-être 200, mais à vérifier), Linux, et que vous n'avez pas Windows, MacOS ou Android >= 4.3.

Encore là ? :) Donc, il y a un peu plus de 2 mois, j'ai acheté une montre OnMove 220. J'ai regardé ce qui se faisait chez un peu tous les fabricants, mais on arrive vite à des prix assez élevés. Je me suis dit que j'allais commencer avec une "petite" montre GPS, et pour l'instant je ne suis pas déçu (même si le GPS n'est peut-être pas super précis, mais je n'ai pas de point de comparaison).

J'ai vite senti la galère arriver en regardant la boite, sur laquelle on nous explique que le soft de transfert vers un PC ou un smartphone ne fonctionne qu'avec Windows, MacOS ou Android 4.3+. Moi je suis sous Linux et mon smartphone tourne avec Android 4.1. Donc je me retrouvais avec aucun moyen d'exploiter les données de la montre. :mad:

J'ai eu un peu de mal (et c'est rien de le dire !) à trouver de la doc sur les formats propriétaires des fichiers OMD et OMH. J'ai contacté le service d'aide de Geonaute qui a commencé par répondre à côté de la question, puis comme j'insistais m'a dit qu'ils transféraient au niveau 2. J'attends toujours la réponse. Enfin non, je n'attends plus.

Tout ça pour dire que j'ai écrit un petit convertisseur OMH/OMD > GPX pour Linux, qui peut aussi en option récupérer la hauteur (non enregistrée par la montre) via l'API google maps (il vous faudra demander une clé à google, c'est gratuit).

Ce n'est pas bien violent, mais ça fonctionne. Du moins "sports-tracker" récupère bien les datas. (Parfois il y a un bug sur la vitesse, mais c'est un bug connu de sports-tracker qui récupère des valeurs fantaisistes).

Pour ceux que ça intéresserait, c'est dispo ici :
    https://sourceforge.net/projects/omx2gpx/
    Il faut juste pouvoir compiler du C et avoir wget (qui doit être livré en standard sur à peu près toutes les distributions).

Voila. Je pense que ça concernera assez peu de monde, mais au cas où, vous êtes au courant ! ;)
    Clément

PS : N'hésitez pas si vous voulez plus de détails, je préfère ne pas en rajouter dans ce post qui est déjà bien long.

petit-pied likes this.

Share This Page