Marcher pieds nus Compostelle à pieds nus

Discussion in 'Chapters' started by Christian Pinon, Jul 26, 2018.

Tags:
  1. Christian Pinon

Christian Pinon
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...

Salut,
    Je viens de quitter mon boulot et part ce 5 août pour St-Jacques de Compostelle. Soit plus de 2300 km à partir de ma porte. Je compte partir à pieds nus.
    Je ne connais pas mes chances de réussite. Avez-vous connaissance d'une expérience similaire?

Christian P.

PS: je n'ai eu aucune nouvelle des hollandais à propos d'un marathon. Je suppose donc qu'il n'y aura pas d'édition en 2018. Nous n'étions que 12 au départ l'an dernier et il y à 2 ans.

Collapse Signature Expand Signature
    petit-pied and Clark like this.
  2. RV.

RV.
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...

Oufti
    Respect!

Tu as une assistance ou c’est en autonomie?

3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bravo !
    que Dieu te garde comme on dit ;)

j'ai déjà vu à la tv deux gaillards qui se font de petits trips "marche à pieds à travers la france et autres pays". Un des deux se le fait pieds nus.... mais pas moyen de me rappeler le titre de l'emission, dsl.
    tout dépend de tes pieds si ils sont préparé... Mais pour moi, pas de raison que ce soit différent de chaussé... du moment que t'es préparé ;)

mtn, je suis souvent pieds nus mais par moment de marcher longtemps (plus d'une heure) sur du bitume rugueux ou caillasse... ça m'est encore dur :p
    que dire par ces chaleurs : je vois que j'ai une meilleure résistance que d'autres non habitué mais du bitume par nos chaleurs actuelles, pour moi c'est impossible plus de 5 minutes.

voilà je te souhaite bonne chance, profite bien et puis il n'y a aucune honte de se chausser par moment:p entre se balader une heure et faire de la randonnée de 4heures... je pense que tout le monde peut comprendre que par moment on préserve ses pieds sur les portion plus désagréable;)

PS : tiens nous un peu au courant de ton expérience ce sera chouette.merci d'avance.

si j'arrive un jour à courir à nouveau, je promets que je lancerai à nouveau du barefoot sympas dans la lignée des Hollandais.
    mais, là, désolé ! ma situation de coureur mal fichu ne m'incite pas à lancer ce genre de projet (pour voir d'autres coureur courir sans moi :sorry: bof !)
    par contre si vous êtes motivé... n'hésitez pas à vous lancer !! on vous apportera tout le soutien possible (surtout publicitaire à travers les réseaux sociaux) afin de rameuter du monde à votre projet:cool:

#3 petit-pied, Jul 28, 2018
    Last edited: Jul 28, 2018
  4. Christian Pinon

Christian Pinon
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...

RV,
    Je pars seul. Mais ce sera avec un bagage minimum d'environs 6,5 kg + eau/nourriture pour la journée. Il y a des possibilités d'hébergement le long du chemin. Le bivouac reste une option au cas où ...

Petit Pied,
    En effet, j'aurai une paire de sandales, si le sol devient impossible par endroits.
    Je partirai probablement aux petites heures le matin s'il y a toujours la canicule.

J'ai également lancé une action de soutien pour Handicap International dont voici le lien:
    https://www.handicapinternational.be/fr/pagedesoutien/compostelle-a-pieds-nus

Vous êtes tous les bienvenus le 5 août à 13h devant l'église de Court-St-Etienne pour m'accompagner sur les 10 premiers km.

Je vous tiens au courant

A+

Christian P.

petit-pied likes this.
  5. Christian Pinon

Christian Pinon
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...

RV,
    Je pars seul. Mais ce sera avec un bagage minimum d'environs 6,5 kg + eau/nourriture pour la journée. Il y a des possibilités d'hébergement le long du chemin. Le bivouac reste une option au cas où ...

Petit Pied,
    En effet, j'aurai une paire de sandales, si le sol devient impossible par endroits.
    Je partirai probablement aux petites heures le matin s'il y a toujours la canicule.

J'ai également lancé une action de soutien pour Handicap International dont voici le lien:
    https://www.handicapinternational.be/fr/pagedesoutien/compostelle-a-pieds-nus

Vous êtes tous les bienvenus le 5 août à 13h devant l'église de Court-St-Etienne pour m'accompagner sur les 10 premiers km.

Je vous tiens au courant

A+

Christian P.

Sly likes this.
  6. RV.

RV.
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...

Purée j'avais l'anniversaire de la petite (4 ans) cet après-midi, le jour de ton départ.
    timing impossible.
    Par contre du est déjà célèbre.
    ma tante m'a parlé de toi, suite à ton passage sur les antennes radios.

bonne chance, j'attends de tes nouvelles!

RV

7. Christian Pinon

Christian Pinon
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...

En effet, l'action de soutien de Handicap International à enclenché un emballement médiatique. Plusieurs personnes m'ont déjà reconnu sur le chemin ... Une trentaine de personnes m'ont accompagné sur les 10 premiers km. Au terme du 2ème jour je suis à 48 km. Demain je me lève à 5h30 pour profiter des heures fraîches. Je ferai une sieste plus longue aux heures chaudes
    L'asphalte, mais aussi la terre poudreuse sont à une température limite., encore supportables par petits segments. Il y a beaucoup de segments avec graviers.
    J'ai eu une petite frayeur avec une branche d'aubépine. Heureusement l'épine n'a pas traversé la peau.

A+

Christian

Clark likes this.
  8. Visions Of Asia

Visions Of Asia
    Expand Collapse
    Barefooters

Hello, je lis ça un peu tard, mais effectivement, un prêtre philippin a effectué le camino pieds nus (ou avec sandales par endroits) en 2010. Vous pouvez lire son journal du pèlerin sur son blog: http://amadopicardal.blogspot.com/p/camino-pilgrims-diary.html

C'est aussi une aventure qui me plairait bien, dans la mesure où il y a une dimension spirituelle tout comme une dimension physique et que le faire pieds nus est véritablement se rapprocher de l'idéal d'humilité du pèlerin. Seul problème, je ne peux pas me bloquer un mois entier sans travailler... :(

9. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour Christian,
    Quel cheminement as-tu prévu de suivre ? Tu passes par Tours ? Vers quelle date ?
    Bonne route !
    :)

10. Christian Pinon

Christian Pinon
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...

Share This Page