Questions de pratique C'est comment qu'on freine ?

Discussion in 'Chapters' started by Chatichato, Apr 9, 2015.

1. Chatichato

Chatichato
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello à tous,

ça fait un petit moment que je n'avais pas posé de questions, et ça me manquait ! :D

Qui peut me conseiller sur un nombre raisonnable de sorties/semaine, sachant que je suis toujours débutante ( et que -pour être sage- je ne dépasse pour l'instant pas 2km, 2km 5 par sortie) ?

Je pose cette question pour savoir si le nombre/la régularité des sorties peut influer (et je n'oublie bien sûr pas la progressivité ^^) sur le fait qu'à un moment on arrive à ne plus avoir du tout mal aux mollets ... Je n'ai eu pour l'instant jamais aucun problème sur la "semelle" des pieds, mais j'ai le mollet gauche et les muscles autour du genou qui rouspètent régulièrement. Pas douloureux à vraiment dire, mais comme contractés, et il faut que je m'étire régulièrement après avoir couru dans la journée pour soulager la chose.

merci de vos retours :D

Collapse Signature Expand Signature
    NaitreGitan and LOIC HAMELIN like this.
  2. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

une régularité est bien sur nécessaire mais il n'y a pas un nombre de sorties a faire ou pas , tout dépend de ta capacité a récupérer de la sortie d'avant ! il n'y a pas de règles a ce niveau la et heureusement , chacun est libre en fonction de sa disponibilité des ses envies et de ses capacités physiques , ne cherche pas trop de conseils qui ne te correspondrons pas forcément , suis ton instinct et ton envie et tous se passera bien ! ha si après une course un peu fatigante pour les muscles si tu en a la possibilité , une bonne marche a pieds dans la journée ça aide a récupérer en douceur !! il faut rester actif :)

3. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France