Questions de santé Alerte Rouge : Bursite métatarsienne

Discussion in 'Chapters' started by NaitreGitan, Jul 21, 2015.

1. NaitreGitan

NaitreGitan
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Après 6 mois de barefoot, il m'est impossible de mettre des chaussures "classiques", cela me fait mal aux pieds. Et pourtant, il a fallu que je mette des chaussures pour aller bosser. Et je pense que c'est à ce moment là (pieds de plus en plus large + port de chaussure peu large) que le blocage s'est créé. Et ce blocage a créé un mauvais développement du pied pendant mes dernières sorties barefoot...résultat : buristes.

Afin de n'avoir plus mal aux pieds en étant chaussé, j'ai investi dans des altras one² où il y un toe box juste énorme (voir même ridicule). En plus, cela me permet de marcher/courir sans que mes bursites me fassent mal. je traine un max pieds nus mais franchement c'est parfois douloureux, comme l'impression de marcher sur un cailloux pointu. Autre chose, maintenant, j'enlève mes pompes au boulot :)

Je suis un convaincu des bienfaits de la marche/course pieds nus et j'espère pouvoir exploiter cela au maximum (sans bursite)

FREDERIC SEGUY likes this.
  2. El Bourda

El Bourda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

! Courage... Tu as raison de rester convaincu des bienfaits du nu-pieds . Tu n'as plus qu'a rester patient... Courage !

Collapse Signature Expand Signature
    NaitreGitan likes this.
  3. Franz

Franz
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut tout le monde. Suite à ma première sortie sur sentier forestier (nickel propre), d'une durée de 7 minutes à rythme cool, je me suis retrouvé avec une douleur légère sous le métatarse, au toucher ça fait comme une boule, du coup je pensais aussi à la bursite. J'ai trouvé ça:
    http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7958-bursite-symptomes-et-traitement
    Avec la p'tite vidéo qui va bien. J'attends quelques jours avec abstinence de course pieds nus :)mad:) et si ça ne passe pas, chez le doc direct!
    Courage NaitreGitan, et bonne journée tout le monde!

4. Franz

Franz
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut tout le monde. Suite à ma première sortie sur sentier forestier (nickel propre), d'une durée de 7 minutes à rythme cool, je me suis retrouvé avec une douleur légère sous le métatarse, au toucher ça fait comme une boule, du coup je pensais aussi à la bursite. J'ai trouvé ça:
    http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7958-bursite-symptomes-et-traitement
    Avec la p'tite vidéo qui va bien. J'attends quelques jours avec abstinence de course pieds nus :mad: et si ça ne passe pas, chez le doc direct!
    Courage NaitreGitan, et bonne journée tout le monde!

5. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Je déterre ce post parce que moi aussi j'ai mal en ce moment, au niveau de la tête du 5ème métatarsien, et à la lecture de ces lignes, je crois bien que c'est une bursite : ça forme une petite boule, légèrement rougie, et ça fait mal quand cette zone touche un peu durement le sol (et comme il y a une boule, beh forcément ça touche encore plus prioritairement le sol, comparé aux autres métatarsiens - et peut-être aussi que mon 5ème métatarsien est bloqué, comme l'était le tien NaitreGitan).

Et c'est vrai que moi aussi je compresse mes pieds de temps en temps, quand je mets des chaussures (2-3 fois/sem) pour faire du vélo ou du foot, car mon pied gauche s'est bien élargi depuis septembre, donc je pense aussi que la cause première de cette probable bursite est le fait d'avoir compresser un pieds tout juste élargi. Sinon pour l'instant je n'ai pas mal en huaraches : j'espère que ça va continuer. Et pour le vélo ça va me faire chier de dépenser + de 100€ dans une paire de chaussures minimaliste (parce que dans les chaussures minimalistes, ce n'est pas le prix qui est minimaliste :rage:).

Donc vraiment quand les pieds s'élargissent il faut éviter de les comprimer (et ce même si ça ne fait pas mal sur le coup : concrètement quand j'enfile mes chaussures de foot ou mes baskets pour le vélo, c'est légèrement inconfortable, mais pas douloureux du tout)

En tous cas un grand merci à toi NaitreGitan, d'avoir partager ton expérience, à moi ça m'a été utile ;)

J'espère d'ailleurs que pour toi ce n'est plus qu'un mauvais souvenir...

petit-pied likes this.
  6. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Personnellement, je ne suis pas converti à 100%, je mets des chaussures tout les jours, en fait je suis pieds nus uniquement à la maison et pour courrir (ou Huarache si il fait trop froid ou si c'est mouillé).

Mes pieds se sont élargis, ça c'est sûr et j'ai dû changer une bonne partie de mes chaussures, ça m'a effectivement couté des sous.

Je suis comme toi, je fais du vélo et de la moto, mes chaussures de vélo étaient suffisemment large, donc je ne les ai pas changées (Fiveten), par contre, j'ai du changer mes chaussures de villes, mes botes, mes chaussures de sécu, de moto.

C'est le prix à payer pour retrouver la santé de nos pieds...

Collapse Signature Expand Signature

Share This Page