Événements [14 octobre 2018] ETMB Écotrail du massif des Brasses -Onnion

Discussion in 'Chapters' started by GT179, Sep 1, 2018.

?

Qui participera à la course ?

Poll closed Yesterday at 4:19 PM.
  1. J’en suis (petit et grand parcours) !

4 vote(s)
    40.0%
  2. Je suis à deux doigts de m’inscrire !

1 vote(s)
    10.0%
  3. Z’êtes fou !!

1 vote(s)
    10.0%
  4. Pas encore prêt...

4 vote(s)
    40.0%
  1. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Patou ne change pas de planning à cause de ça ! C'est une véritable fête, les barefooteurs de la BRS sont chouchouté·e·s et l'événement vaut vraiment le déplacement...

Pour le TrailBall, ça fait deux ans qu'on n'a pas eu de participants malgré les annonces faites, donc ça ne changera pas par rapport aux années précédentes. A revoir en profondeur en 2019 - je reste persuadé que ce sport peut trouver des amateurs... Et l'animation barefooting - disons que ça va pour des adeptes expérimentés comme Frédéric, mais le lien n'offre pas vraiment de possibilités pour le grand public, et l'intérêt exprimé pour ce sujet n'est pas à son comble en ce moment...

Par contre pour le stand BRS et équipementier, faudra que Frédéric S. trouve un relai sur place pour monter les affiches - ça marche bien, et l'orga nous donne toujours un super emplacement.

C

Collapse Signature Expand Signature
  2. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Dommage que ce soit le seul trail en France avec classement barefoot pour le moment.

Perso, je suis trop loin pour venir à cet événement, c'est dommage, car ça à l'air vraiment sympa.

Bonne course aux participants ;-)

Christian Barefooteur likes this.
  3. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Je vais faire la promo auprès de mes contacts en Ile de France (emailing demain) et on vise lundi matin pour fixer le nombre de participants. Comme ça, vous pourrez fixer l'hébergement.

4. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Ca y est, me voilà inscrit sur le 35km en relais, avec mon frère Helder ; mais ce n'est pas sûr du tout qu'il soit de la partie, en fait j'ose espérer que je pourrai changer ensuite l'inscription si besoin, soit en passant sur le 35km solo, soit en changeant de compagnon de relais... Avis aux amateurs...

@GT179 : du coup si je passe sur le solo, ça te dirais qu'on court ensemble a priori ??

c17, GT179 and Lambda like this.
  5. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Y a pas de soucis, ça sera avec joie !

Pour votre hébergement on peut compter deux personnes alors ? Toi et Helder ?

c17 and Florent85 like this.
  6. Helder

Helder
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut.
    Cela s'annonce bien pour ma venue.
    Je suis en repos hebdomadaire bien mérité, et donc pas au boulot ; mais je viens de voir dans les jours précédents avec Lambda pour du covoiturage et je viens de téléphoner à un collègue (enfin revenu au boulot ce matin, lui, de ses vacances...) pour lui demander si c'était jouable que je le rejoigne sur notre route vers le sud. Oui, c'est possible, je l'aiderai aussi à prendre le relais en voiture. (On fait quelques centaines de km pour aller à une formation... Alors entre boulot et course à pied un dimanche d'octobre, il faut bien tout caler.

Jeudi, je retourne au boulot et je demande à ma collègue si elle peut prendre mon dimanche 14/10 contre un samedi d'une autre semaine, par exemple ; et c'est le dernier obstacle à lever ! :)

Donc, oui, je vais très probablement enfin vous rencontrer ! :)
    Certificat médical validé ; y'a plus que mon dimanche à prendre. :)

c17, Rémi, Lambda and 2 others like this.
  7. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Non Christian t'inquiète je ne vais pas changer mon planning, je serai contente de voir les autres aussi :)
    On s'est bien inscrits. Bon, j'espère pouvoir courir, je crois que je viens de frôler une nouvelle blessure :nailbiting:

J'ai pas trop compris si Frédéric S sera là pour le stand ou pas ?
    Je me suis demandé si ce serait une bonne idée de proposer à La clinique du coureur d'être présente aussi sur le stand, mais je sais pas trop comment ça marche pour les stands (en tout cas ils ne peuvent pas partager avec un équipementier pour garder leur indépendance). Ils étaient présents à l'UTMB par exemple dans le coin ''santé''. Dans tous les cas je fais encore la pub à mon kiné (enseignant LDLC) demain. Il sait que je vais faire la course mais je ne sais pas s'il a capté qu'il y avait un podium barefooter/minimaliste. J'aurais bien voulu lui laisser des pubs pour le trail mais je ne vois pas ce que je peux prendre de tout près, dommage... Je pense qu'il y aurait moyen de faire plus connaître l'ETMB du côté de Grenoble notamment par les professionnels de santé, il commence à y avoir du monde de formé par LCDC.

Mon mari aurait sûrement bien accroché pour le TrailBall, lui qui court ''par défaut'', mais qui préfère de loin les sports-co...

c17 likes this.
  8. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Fred ne sera pas parmi nous à ce qu'il m'a écrit.

9. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Est-ce qu'on a progressé côté hébergement ?
    Il serait temps de clore la liste des intéressés et de réserver, non ?

10. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Côté hébergement moi je veux bien en profiter, normalement mon frère aussi (je l'ai eu au tél, a priori ça devrait le faire pour lui - et c'est vrai du coup que ça devrait pas poser de souci à mon frère que nous dormions tous les 2 dans un lit double, si toutefois c'était arrangeant côté prix par exemple - Helder je te laisse confirmer... ou infirmer... edit : il vient de me rappeler, le lit double avec moi lui convient)

Et si tout se déroule comme prévu c17 doit être en train de se décider à venir... On te compte avec nous alors ?? Allez Clément... ;);)

#30 Florent85, Sep 26, 2018
    Last edited: Sep 26, 2018
  11. Helder

Helder
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut,

ça y est, tout est calé avec mes collègues !

J'ai mon dimanche 14/10, je serai donc des vôtres ! :) Et m'en réjouis déjà...

Le samedi matin, je serai au boulot (à Rochejean, dans le Doubs, entre Mouthe [FR] et Vallorbe [CH]), et cela devrait se terminer relativement tôt car c'est un pique-nique que nous avons à faire et livrer à notre groupe en partance. Et dès que je peux partir du boulot, donc avant midi (10h30 ??? possible...) ou après midi, je partirai soit en autostop soit en covoiturage (et covoit' bienvenu avec l'un-e d'entre vous, à vous de me dire). (La personne qui me prendra en covoiturage aura le droit aux fromages de chèvre que je fais habituellement les dimanches ! :p Tout de suite, vous avez envie de covoiturer ??? ;) )

(Et merci à nos autres collègues qui feront le ménage du centre pendant que je serai en formation ! :p )

(Et je prends des fromages de chèvre pour Lambda, mon covoitureur du dimanche après-course, si toutefois tu manges du fromage... Dis-moi. :) )

Helder

12. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut à tous,
    J’ai confirmé la réservation de 2 chambres de deux lits simples chacunes car les réservations devenaient nombreuses chez eux et les dispos diminuées !
    Ça c’est pour le côté hébergement.

Côté dîner et petit déjeuner; le dîner pourrait se faire au même resto-bar que l’année dernière (et celles d’avant) à onnion si ça vous tente ?
    J’ai réservé le petit-déjeuner à l’auberge (comme l’année dernière) c’est ok pour vous ?

Lambda likes this.
  13. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Merci beaucoup Thierry

Pour le dîner je vous suis : on peut changer, on peut garder le même resto...

Pour le petit déj, tu crois que ça poserait souci si on décommandait la veille au soir Thierry ?? (en fait il est possible que je ne prenne pas de petit déj. mais ça dépend beaucoup de mon ressenti du moment...)

14. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Juste pour être sûr : les 2 chambres c'est pour Thierry, Florent, Helder et moi. C'est bien ça ?
    Pour le resto, je ne suis pas contre retourner au Mont Blanc (celui à Onnion) pour une 5e année consécutive :) Le choix n'est de toute façon pas vaste dans le secteur.

15. Helder

Helder
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Merci pour la résa des chambres, Thierry.
    Je vous fais confiance pour le dîner, merci en tout cas. :)
    Pour ce qui est du petit-déjeuner, oui, moi aussi peut-être que je ne prendrai pas ; mais il y a plus de chances que je graille au PDJ parce que je suis a priori le 2e coureur du relais, avec mon frère. :)

16. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je n’ai pas eu le temps de rappeler l’auberge pour les p’tits déj, j’essayerais dans la journée.

Pour la météo :
    A275E66F-E418-4141-B752-9E0ACC034BC7.jpeg

Ça sent pas bon !!
    D’ici là je croise les doigts pour que ça change.

17. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

T'en fais pas pour les petit déj Thierry. Si je me souviens bien ils sont plutôt compréhensifs... Et vraiment ne rappelle pas exprès pour ça... Mais encore merci... et à bientôt :):):)

18. Ruello

Ruello
    Expand Collapse
    Barefooters

Salut les amis j'aurai le plaisir de vous rencontrer dimanche matin! Inscrit sur le 35, en VFF comme d'hab. J'arriverai certainement dimanche matin vers 8h-8:30 comme les années précédentes (2 heures de route de chez moi) cette fois probablement avec un collègue «maximaliste» que j'ai convaincu, et qui va certainement m'attendre changé et douché avec une bière fraîche à l'arrivée (vu le niveau)
    Rdv au stand BRS vers 8:30?
    Ruello
    0631613110

Lambda and Florent85 like this.
  19. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Content de te revoir.
    Je sais pas s'il y aura un stand BRS, sans Christian ni Fred, mais on sera dans les parages, oui :)

Christian Barefooteur likes this.
  20. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Hello les amis, quelqu'un pour amener Florent aux Brasses, de la région parisienne ? Je n'y vais pas cette année, comme évoqué, et si Florent connaît le chemin, il lui manque les roues !

Merci de le contacter au plus vite !

Christian

Share This Page