Événements [14 octobre 2018] ETMB Écotrail du massif des Brasses -Onnion

Discussion in 'Chapters' started by GT179, Sep 1, 2018.

?

Qui participera à la course ?

This poll will close on Oct 16, 2018 at 4:19 PM.
  1. J’en suis (petit et grand parcours) !

2 vote(s)
    22.2%
  2. Je suis à deux doigts de m’inscrire !

2 vote(s)
    22.2%
  3. Z’êtes fou !!

1 vote(s)
    11.1%
  4. Pas encore prêt...

4 vote(s)
    44.4%
  1. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Comme chaque année, voici le fil dédié à ce trail qui met en avant la pratique du Barefoot, aussi bien minimaliste que pieds nus.
    C’est ici que nous pourrons échanger et mettre en place l’organisation pour s’y rendre.
    Vous trouverez de plus amples informations ici.

Collapse Signature Expand Signature
    c17 likes this.
  2. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Je suis partant pour une 5e année :)

Christian Barefooteur likes this.
  3. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Le liens ne marche pas pour moi, est ce que c'est possible d'avoir les infos dans le corps du message principale ?
    Distance, difficulté etc, Merci !

edit: Ok j'ai trouvé déjà le massif des brasses, c'est dans les Alpes, un peu loin pour moi, mais de toute façon je ne suis sûrement pas encore prêt pour ce genre de course !

4. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

La Pointe (14,4km/867mD+)
    Un trail court ouvert aux Cadets et Espoirs, sur un nouveau tracé encore plus nature !

Le parcours idéal pour nos BAREFOOTERS !

• chronométré
    • 14,4 km pour 867m D+
    • en individuel et en semi-autosuffisance (ouvert aux cadets, juniors et plus, soit à partir de 16 ans)
    • départ 10h

Read more at http://www.trail-massifdesbrasses74...risse/la-pointe-15km.html#M2YMwLH7FEEZcq7C.99

Trail du Massif des Brasses (35km/1912mD+)
    Un tracé composé de deux boucles pour atteindre la Pointe de Miribel puis la Pointe des Brasses: En Solo ou en RELAI avec un passage de relai au coeur du village !

• chronométré
    • 35 km pour 1912m D+
    • En individuel: course en semi-autosuffisance (ouvert aux catégories espoir et plus, soit 20 ans au minimum)
    • En relai: Passage de relai au 2ème coureur au coeur du village après 20km, soit 15km pour le 2ème coureur.
    • départ 09h30

Read more at http://www.trail-massifdesbrasses74...u-massif-des-brasses.html#RgZXFQegvHKYrwhb.99

Voici pour les infos sur les deux parcours.
    J’ai essayé le lien et ça marche avec trois supports différents (galaxytab, iPhone et Windows 10).
    Au pire il suffit de pianoter sur un moteur de recherche « ecotrail massif brasses » et en général le premier résultat est le bon !

Allez allez on vote (que ce soit pour venir s’éclater ou pleurer derrière son écran de ne pouvoir y aller ;-)

5. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@Hans :

Pour info, les 3 courses proposées sont :
    - La Pointe (14,4km/867mD+)
    - Trail du Massif des Brasses (35km/1912mD+)
    - P'tit tour du Risse (3,7km/160mD+)

Il y a des rapports de Florent85 et GT179 dans la section "Nos Courses". Et non, ça n'a pas l'air spécialement facile. :p

Ceci dit, je suis très tenté et je suis en train de réfléchir. Déjà pour rencontrer les gens du forum "en vrai", mais comme c'est un peu loin il faut que je voie pour l'organisation, ce qui n'est pas du tout mon truc. La course (pour moi ce serait le 14,4), on verra bien. N'étant pas vraiment une bête, juste arriver au bout serait déjà cool. ;)

Clément

Edit : Grillé par GT179 !

GT179 likes this.
  6. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Pour ce qui est du trajet, je peux faire taxi et récupérer des gens entre Toulon et Onnion (comme d'hab quoi ;)).

Christian Barefooteur and GT179 like this.
  7. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Moi aussi je suis partant, je sais pas encore trop pour quelle course mais je suis partant.

@GT179 : il faut voir du coup ce qu'on décide... Voilà ce que je viens d'écrire dans la discussion "Nos courses" : Pour les Brasses l'enjeu n'est pas le même, donc je veux le faire pieds nus (et puis mon expérience chaussée l'année dernière me fait dire que j'ai plutôt à y gagner qu'à y perdre en me mettant pieds nus ;)). Alors le 35km pieds nus avec toi, ce serait super sympa (je kiffe vraiment l'idée), à condition que ça ne devienne pas un calvaire pour l'un de nous 2, ou pour nous 2... parce que 35km dans la montagne c'est déjà long, pieds nus, ce le sera encore + (à vrai dire j'ai déjà fait 35km pieds nus en 1 journée, mais c'était de la plaine de terre molle :p). Je sais pas... Sinon pour ce qui est du hic du classement sur le relais parce qu'on est pas du même niveau : euh... pieds nus tu es certainement meilleur que moi compte tenu de la distance, du profil et du terrain. Et puis le classement aux Brasses je m'en fous un peu à vrai dire, mais je peux me booster pour toi si tu veux ;) (et me connaissant le naturel va vite revenir au galop ;) : voyant les coureurs devant moi, je vais pas les laisser s'imaginer que je pourrais pas faire aussi bien qu'eux pieds nus quand même !! :D)

@c17 : je suis partant pour covoiturer avec toi, et participer au trajet, si le coeur t'en dit ;)

Ca va être chouette de se revoir :joyful:... ou se voir pour ceux dont je ferai la connaissance en vrai :happy:

c17, GT179 and Lambda like this.
  8. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

J'ai voté ''à 2 doigts de m'inscrire'' mais ce sera mon mari qui pense faire le 14,4km (en Sockwa ou Merell).
    J'espère pouvoir faire la course parent-enfant avec une de mes filles (et mon mari avec l'autre grande. Faut encore qu'on voit ce qu'on fait de la petite dernière).
    Ca fait longtemps que je relucke de venir à cet évènement, enfin surtout depuis qu'on est rentré en France, et que j'ai repris la course après la naissance de la dernière, et qu'en plus on habite pas loin (massif de Belledone). Sauf que l'an dernier, j'étais blessée :( et que je continue à me faire des frayeurs en terme de douleur... Je serai certainement chaussée à cause du froid (risques d'engelure en-dessous de 10 degrés...). Mes filles seront a priori en Vivo ou en Skinners pour l'aînée.

Florent85, GT179 and Lambda like this.
  9. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je suis encore hésitant, mais...

Ce matin j’ai regardé la météo pour le mois d’octobre, le temps serait mitigé mais les températures devraient être douce, ce qui me conforte dans mon souhait de faire le 35km car la météo peut éventuellement poser problème et me chiffonne !
    Au pire Florent tu pourrais prendre tes huaraches dans ton sac à dos (en sécurité) si tu as un doute sur ta capacité à terminer le parcours ?
    Jusqu’au coup de départ je serai certainement dans le doute quant à ma capacité à terminer... mais bon, on verra bien !
    Comme mon souhait (ou mon rêve), est de faire des trails longs (pas 160 km non plus !) mais plutôt autour de 70 ou 100 km, le 35 est déjà un début et servirait de test pour plus tard.

10. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bon... c’est décidé je vais faire le 35 km !
    Faut juste que je repasse par la case médecin pour mon certificat médical et que je retrouve mon sac à dos avec la poche d’eau ainsi que le matos obligatoire :nailbiting:!
    Édit : je viens de voir ton message @Florent85, en fait ma décision à était orienté en partie par ma femme qui m’a dit « fait le grand, avec ce que tu as déjà fait avant ça ira »!

Lambda likes this.
  11. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Coucou.

Le truc qui me motive à faire le duo c'est qu'il est pas cher (en fait, le prix est le même en solo ou en duo, sur le 35 km), c'est pas d'abord que je sois radin mais je trouve ça sympa qu'il n'y ait pas de surcoût pour cette formule moins individualiste alors qu'en terme d'organisation, ça demande forcément un peu + : je trouve que cet état d'esprit est à promouvoir, donc j'ai envie d'y participer. Et pour essayer de te convaincre Thierry, on sera sûrement mieux classé sur le duo que sur le solo (parce que la distance convient mieux à nos capacités physiques du moment - l'un comme l'autre, je crois, et compte tenu du profil -, et que le niveau général, si c'est comme l'année dernière, est moins soutenu). Si on se réfère aux chronos de l'année dernière (http://www.l-chrono.com/resultats2017/ecotrail_du_massif_des_brasses_35r.pdf), le podium parait presque envisageable :D Bon tu comprends que je n'y crois qu'à moitié et que je dis ça surtout pour te convaincre ;). Bon je crois qu'on va devoir communiquer en MP pour se mettre d'accord maintenant...

Et pour ceux qui voudraient ne pas payer trop cher, sachez que le tarif augmente après le 16/9, et pas qu'un peu (+ 5 euros) ; perso je vais essayer de m'inscrire avant ce changement de tarif (je dois être un peu radin quand même... ;))

Et c'est chouette que tu nous rejoignes avec ta petite famille Patou :). Au plaisir de se rencontrer...

GT179 and Lambda like this.
  12. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Ah on était synchronisé, mais pas dans le bon sens Thierry ;). Bon visiblement tu es bien décidé... Je vais voir de mon côté ; comme dit précédemment je trouve l'idée de courir le 35 pieds nus avec toi super sympa, mais d'un autre côté, le défi parait grand pour moi (j'ai quand même moins d'expérience que toi pieds nus). En fait je viens d'envoyer un sms à mes 2 frères, je crois que je me déciderai en fonction de leurs réponses.

Christian Barefooteur and GT179 like this.
  13. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bon beh ça y est !!
    9D9B6172-AEFE-4EB8-AE3A-42FF4CDD8C1F.jpeg
    Inscription validée, je stresse déjà :nailbiting: !!

Christian Barefooteur and Lambda like this.
  14. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

J'ai pris la liberté de contacter l'auberge des Megevettes (la même auberge que l'année dernière) pour connaitre les chambres disponibles de leur établissement.
    Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait faire vite si nous souhaitions réserver des chambres et notamment avec des lits simples (nbr de chambre limité!).
    En général son établissement est plein à cette période donc il faudrait que nous nous décidions rapidement !

Lambda likes this.
  15. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

J'ai changé mon vote en "pas encore prêt", mais je viens quand même :D
    Pour l'hébergement, il faudrait effectivement qu'on se décide cette semaine. Je suis partant pour l'auberge de Mégevette, comme l'année dernière.
    Florent, Patou, c17, les autres, vous y avez réfléchi ?

GT179 likes this.
  16. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour,
    Ça fait plus d'un an que j'y pense, mais ça ne va pas le faire pour cette année. :(
    J'ai fait un stop à l'église d'Onnion le mois dernier pour m'abriter de la pluie lors d'une randonnée à moto... Histoire de me rendre compte... C'est impressionnant pour les coureurs de plaine comme moi : il y a le dénivelé, et la distance... Avec un objectif de finir (déjà ambitieux), j'aurais certainement terminé bon dernier au général (mais bon, ça, je connais, je ne m'en serais pas vexé). :D
    Sauf que le 14, c'est pile l'anniversaire de ma fille, et qu'en plus mon épouse est en déplacement la semaine qui précède et celle qui suit. Ça tombe juste mal.
    Sans parler de quelques douleurs des fléchisseurs des gros orteils dans la loge plantaire, mais ça, c'est un détail . :rolleyes:
    Donc je vais vous faire faux bond, cette année encore. :mad:
    Désolé et bons runs.
    Rémi

17. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Hello tout le monde ! C'est le bonheur, vous êtes sur les starting-blocks!

Alexandra, qui prend le relais de Séverine, m'a demandé si nous venions cette année, et j'ai répondu dans l'affirmatif. MAIS - je dois lui dire rapidement si on aura besoin de logement. Il me semble que l'option Megevettes est envisagée, faites vite donc, et reservez. Je dirai à Alexandra que la logistique est sous contrôle.

Hélas,à mon grand regret je ne serai pas des vôtres cette année (j'avais pourtant investi dans des huaraches avec une vrai semelle :-() parce que le président de mon club de cyclotourisme m'a collé l'AG et la rallye annuel ce WE-là. En tant que trésorier, je ne peux pas refuser, autant plus que ça fais plusieurs fois que j'ai échappé à ça pour venir aux Brasses. Je suis triste, car je suis très bien entraîné en ce moment, et la course m'amuse bcp... Bref...

Donc, faut de venir moi-même, je vais aider où je peux pour qu'un nombre encore plus important de coureurs de la BRS France puisse assister.

Dois-je organiser un Doodle pour la logistique ?

Christian

PS - en 2019 je vais ruser pour éviter le téléscopage de planning...

18. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pour ce qui nous concerne, on pense venir le matin même depuis chez nous, donc pas besoin d'hébergement.

Trop dommage Christian que tu ne sois pas là cette année !! Moi qui pensais enfin de voir ''en vrai'' !! Et les animations Trailball et barefoot du coup ?

19. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Pour ma part j'avais apprécié l'hébergement l'an dernier, à ce niveau je ne suis pas très difficile, donc je vous suis...

@Christian : au plaisir l'année prochain, ou à l'occasion d'ici-là ;)

20. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@Rémi : ok, prépare toi pour l’année prochaine !
    @Patou : c’est noté, à bientôt alors IRL.
    @Christian Barefooteur : dommage, mais du coup d’autres coureurs d’île de France doivent venir ? Ont-ils besoin d’un hébergement ? Si oui qu’ils se manifestes rapidement !
    @Florent85 : tu viendras tout seul ou avec un de tes frères pour faire le relais ?

Merci pour vos réponses ;) !

Share This Page