Événements [13 octobre 2019] ETMB Écotrail du massif des Brasses - Onnion

Discussion in 'Chapters' started by Hans, Jul 24, 2019.

?

Quel course allez vous faire à l'ETMB 2019

This poll will close on Oct 13, 2019 at 8:48 AM.
  1. Trail du Massif des Brasses (36.5km/2160mD+)

0 vote(s)
    0.0%
  2. La Pointe (18.9km/1210mD+)

71.4%
  3. La Boucle des Brasses (9.1km/570mD+)

14.3%
  4. Je ne sais pas encore

0 vote(s)
    0.0%
  5. Je n'y vais pas

14.3%
  1. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Je me suis décidé à m'inscrire sur le 19km. Par contre, lors de l'inscription il est demandé si on veut un "repas coureur", a quoi est ce que ça correspond ?

L'avez vous pris les années précédentes ?

Lambda likes this.
  2. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Le repas coureur, c'est un plateau saucisses-purée avec une part de tarte aux pommes qui fait du bien après avoir crapahuté dans les bois pendant des heures. Oui en général on le prend (et en général c'est le même plat d'une année sur l'autre).

Collapse Signature Expand Signature
  3. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

J'ai "voté" pour le 19km.
    Et je covoiturerais avec plaisir avec toi Hans (je te contacterai sûrement par MP dans les jours à venir...)
    Et ok également pour l'auberge le samedi soir...

Ca fait plaisir de se voir nombreux à avoir l'envie de participer :)
    Et merci Hans pour l'ouverture et l'entretien du fil.

pour ta question de la froideur là-haut, c'est assez propre à chacun, mais le minimum est une veste coupe-vent correct... à réévaluer en fonction de ce qui est annoncé peu de temps avant, sans oublier la part du risque de changement de météo rapide en montagne... Bien consulter la liste du matériel obligatoire sur le site de la course, qui est en général plutôt "précautionneuse". (A noter que sur toutes mes participations à cette course j'ai eu la chance d'avoir une météo ensoleillée, je me demande si certains ici n'ont pas déjà vu/foulé la neige là-haut...)

Pour le nombre de place je pense qu'on ne prend aucun risque à s'inscrire jusqu'à 3 semaines avant la course... en revanche en allant voir, je lis que la limite avant l'augmentation de tarif est le 22/9 et non le 15/9... Ca a du changer...

A bientôt :)

4. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

@Lambda
    Ah bin parfait comme repas post course ^^ ca serait trop bête de pas en profiter !

@Florent85
    Super : ) y'aura aussi sûrement c17 avec nous dans la voiture. Donc ca fait 3 pour l'instant.
    Je t'ai inviter dans le MP que c17 a ouvert, on peut s'y organiser pour le depart et le retour.

Concernant la météo et le materiel, est ce que c'est une bonne idée de prendre un sac a dos ? J'y pense pour pouvoir ranger des épaisseurs de vetement differentes en cas de gros changement, et aussi dans le cas où je finirai en marchant.
    J'enmenerai sur place de quoi avoir chaud, le choix final se fera le dimanche matin de toute façon.

En tout cas c'est bon je suis inscrit !
    Il manque juste mon certificat et c'est tout bon : )

5. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Côté co-voiturage, je ferai le trajet le samedi après-midi de Toulon et j'ai 2 places de libres, la 3e étant historiquement réservée pour @GT179 (si ça le tente toujours de covoiturer avec moi)

6. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je n’ai pas eu le temps d’appeler l’auberge mais je vais le faire demain ! Je pars sur 5 personnes donc à la vue de ceux qui ont répondu !
    Pour ma part je pense venir mais un doute subsiste donc sur le principe ça serait avec un grand plaisir que j’aimerais covoiturer avec toi Lambda !

Lambda likes this.
  7. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@GT179 : Tu me comptes aussi pour l'auberge s'il vous plait ? :)

8. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Okay ! Donc 6 à ce jour.

9. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

M'as tu compté dans le lot ?
    J'en serai avec plaisir.
    Merci Thierry.
    :cool:

10. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui :
    @Rémi
    @Hans
    @Lambda
    @c17
    @Florent85
    @GT179

Pour @FREDERIC SEGUY pas de réponse MAIS j’ai eu l’auberge, On aurait une chambre avec deux lits simples et deux chambres avec un lit simple et un lit double.
    Du coup même si il y a des retardataires on peut éventuellement partager un lit double !?

Rémi and c17 like this.
  11. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut.

Bon, je ne sais pas trop si j'ai bien fait mais... je viens de prendre un dossard sur le 19 km (La Pointe). On verra ce que donnera... :nailbiting: (Je ne me fixe pas de grandes ambitions, juste de terminer ce sera déjà pas mal).

Sinon, je ne sais pas comment vont partir les places mais ne trainez pas trop, c'est 230 places seulement (il me semblait que c'était plus les autres années, mais j'ai peut-être rêvé ?), avec déjà 79 inscrits. Pour rappel, le prix augmentera à partir du 23/09.

Dans le doute j'ai pris le repas coureur, puisqu'il parait qu'il fait du bien ! :)

Ah, et j'ai bien aimé la question "Je suis un barefooter" dans le formulaire d'inscription ! :D

Clément

12. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pour moi oui ça m’intéresse de dîner et dormir sur place le samedi

Lambda likes this.
  13. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

je vais contacter la boutique 5doights.fr pour savoir si ils participent ou pas a l'événement !!

14. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonsoir à tous ! Je suis bien contente de trouver ce post alors que je me disais justement que ''c'est bizarre, je n'ai toujours rien reçu comme notification à propos d'un post sur le trail des brasses''. Bizarre, je reçois toutes les autres sauf celle-là...

Me voilà rassurée qu'il y aura bien du monde encore cette année ! Nous serons aussi de nouveau de la partie, en famille comme l'an dernier. Nous viendrons en plus avec une famille d'amis. L'an dernier la mamie (qui habite à côté) avait gardé notre petite dernière pendant que nous courions le ptit tour du risse. Cette fois-ci, nous dormirons chez elle, donc pas besoin de se lever tôt le dimanche, ouf !

Malheureusement, je ne pourrai pas courir moi-même avec une de nos filles, car mes pieds vont de moins en moins bien, on dirait qu'ils refusent de guérir... :(
    Sauf que nos 3 filles aimeraient bien courir !!! Bon, ça risque d'être encore un peu long pour la dernière qui a presque 5 ans... Mais quand même ça serait dommage de ne pas la laisser essayer !
    Donc, je me demandais s'il y en a 2 parmi vous qui accepteraient de s'inscrire aussi au ptit tour du risse pour courir avec 2 de nos filles. Goupil courrait probablement avec la petite. Les 2 autres ont 12 et presque 10 ans. On avait mis entre 25 et 30 min l'an dernier.

Je laisse Goupil parler de ses autres projets...

FREDERIC SEGUY, Rémi and Lambda like this.
  15. Goupil

Goupil
    Expand Collapse
    Barefooters

Bonsoir à tous !
    J'hésite un peu pour la course. L'année dernière, j'avais couru la Pointe mais cette année ils ont l'air de l'avoir bien gonflée... J'hésite encore avec la nouvelle course de 9 km.
    Pour mes pieds, j'avais l'année dernière couru avec des Sockwa (sorte de chaussettes), mais la descente dans les cailloux m'avais bien amoché les talons. J'ai eu mal en posant le talon pendant 10 jours ensuite... du coup cette année je compte me protéger un peu plus les pieds avec les vapor glove.
    Bonne soirée !

FREDERIC SEGUY likes this.
  16. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

pas sur d’être en état après les 19km !! je dit peut etre mais sans pouvoir m'engager ! perso je fait la course pieds nus donc en fonction de mon état a l'arrivée (si j'arrive) !! :coldfeet:

17. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Ce serait volontiers, je te confirmerai au plus tard le week-end du 28-29/9.
    Explication : j'ai très peu couru ces 4 dernières semaines à cause d'un tendon d'Achille récalcitrant.
    Ça semble aller mieux et je me remets à courir en prévision d'un 42 km auquel je suis inscrit, samedi 28/9.
    Là, je serai fixé sur ma capacité à courir les semaines/mois qui suivent et je pourrai m'inscrire aux Brasses (ou pas si mon tendon rend l'âme inopinément dans l'intervalle).

18. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Moi je suis partant, et j'espère vraiment ne pas faire faux-bond, parce que j'aime cette idée de course adulte-enfant. Je m'engage donc ;)

Rémi and Lambda like this.

Share This Page