Questions de pratique 100 % PN

Discussion in 'Chapters' started by cutway, Sep 12, 2015.

1. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Salut à tous !!
    J'ai beau fouillé dans tous les posts, je ne trouve personne qui vit entièrement PN; tout le temps et à toutes les saisons !! Je ne parle pas de courses à pied mais de marcher en ville, faire ses courses, aller voir des potes,....

C'est ma première saison froide qui se pointe et je ne sais pas comment l'aborder....
    J'ai essayé de remettre une paire de chaussures mais c'est devenu "l'antéchrist" pour mes pieds.

Est-ce que certains d'entre vous vivent PN à 100 % et comment faites-vous pour gérer les T° négatives ? Les engelures ?.........?

Merci d'avance

A+

2. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

vit en Ardennes donc pas l’Alaska... mais j'ai le plaisir d'avoir chaque année de la neige malgré tout !

le 100% n'est pas atteint pour ma part mais je suis malgré tout proche des 90% ;)
    mais comme ta question porte sur l'hiver, je me permets de répondre selon mon expérience :cette troisième année de froid c'est très bien passé pour ma part et je peux affirmer que le froid fini par se gérer de mieux en mieux avec le temps. j ene sais comment mais ce dernier hiver, je pouvais franchement aller dans la neige sans en subir le piquant des premières minutes. je me suis vu raccompagner des amis à leur voiture sans stress à patauger dans la neige.
    Concernant les engelures je ne peux te dire car jamais eu (touchons du bois)*.

Et enfin les foutues chaussures... beinh oui faut malgré tout de temps en temps faire ses courses ou aller au boulot et comme la famille à mis le holà pour ces domaine !:p j'ai bien du acheter quelques chose où mes pieds ne gèle pas (les "newfeel many c'est sympas mais dès que ça devient humide et surtout neigeux... faut un peu oublier;) )
    Du coup petit tour chez D4 et je suis passer du 38 au 41 afin de pouvoir fermer sans que ça ne fasse cloche ni que mes pieds ne soient compressé à mort ! c'est pas ce que je préfère, mais les orteils sont à l'aise et je donne pour la première fois de ma vie l'impression d'avoir des pieds à la bonne taille :D Ce sont des chaussures montantes, donc elles tiennent bien malgré la trop grande taille
    Et puis ce n'est que pour de rares occasions : neige et flotte vraiment trop importante ne permettant pas de survivre en petite newfeel. car le reste du temps je suis avec elles (les newfeel)qui sont très souple facile à retirer lorsque je rentre dans ma voiture, pas cher donc j'en ai une paire en permanence dans la voiture au cas où le besoin m'oblige à sortir et que le pieds nus n'y soit pas toléré par la famille école magasinage (comme disent les Québeqois) et boulot .

*Les engelures ne m'effraye pas... sans la neige. Bref, je vis en hiver comme en été mais par contre je me méfie malgré tout en cas de neige : marcher, je ne ferai pas trempette plus d'une demie heure... à mon avis, la marche n'échauffe pas suffisamment les pieds. Pour la course, 1 h sans problème. En tout cas si c'est ton premier hiver et que tu as la chance de tester la neige c'est extras tu verras pas trop t'inquièter de l'engourdissement du début ça part tout seul et tu ne perdra pas tes orteils (sauf si tu exagère) mais vas y sans inquiétude mes première fois se sont faites sur des temps d'une demie heure faut compter dans mes souvenir que après 10' /un quart d'heure, tu ne sens plus rien et soudain ça revient et là du pur bonheur promis juré !

PS :
    A PROSCRIRE : Lors de ma première sortie dans la neige, pour m'assurer que mes orteils était tjs vivant, je les pliaient à chaque lever de pied (très technique en courant mais si c'est possible) résultat de superbes ampoules !!

3. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

100% je voudrais bien. Mais pas possible au boulot ( atelier).Ni pour aller faire les courses. Mais autrement c'est pieds nus. Et pour les fois ou il faut chausser c'est xeroshoes. L'hiver dernier, j'ai aussi utilisé des minimalistes fermées (Merrell) .Je vais essayer cette année de chausser encore moins. L'an dernier, il restait encore la barrière psychologique : peu de gens dans mon village connaissaient ma pratique et je m'efforçait de rester discret . Mais maintenant les bla-bla ont circulé : je suis grillé , tout le monde connait le fou du village. Donc autant enfoncer le clou, et me balader dans la neige et le froid. Ça alimentera les conversations au coin du feu.

4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

bien que souvent pieds nus le week end , en voiture a la maison , en balade ,en rando et pour courir je ne vit pas a 100% pieds nus ,deja dans le boulot c'est pas possible!!

par contre tu peu aller voir sur le RIB (rendez vous international des barefooteurs ) la tu va trouver ton bonheur , ils en a même qui s'amusent a tester les grands magasins ,les transports en communs et les musées pieds nus , j'en fait parti (FRED69) il y a petit pieds aussi ,vas y de ma part tu sera bien reçu , pour en faire parti il suffi de faire une bref présentation dans la rubrique présentation et voila , il y a des coureurs ,des marcheurs ,des gens qui vivent pieds nus etc etc aucun fetichistes bien que certains aiment bien poster des photos cela reste uniquement orienté vers la vie ,la marche et la course pieds nus ! c'est un forum francophone !

cutway and petit-pied like this.
  5. FREDERIC SEGUY

1. France

pardon j'ai oublié l'essentiel

http://www.le-rib.com/forum

voila ,bonne visite ;)

cutway likes this.
  6. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

dis donc Fred... c'est pas toi qui me suspectait de faire de la pub pour la BRS - Belgiüm !!;) c'est quoi ça !! :hilarious:

cutway and FREDERIC SEGUY like this.
  7. FREDERIC SEGUY

1. France

zut :nailbiting: je suis démasqué !! :(

plus sérieusement je pense que ces deux forums sont complémentaires ,pas pour les pures coureurs mais pour ceux qui courent et qui marchent pieds nus et comme notre amis cutway qui aspirent a rester le plus possible pieds nus cela peu etre tres intéressant , d'ailleur t'ai cité mais il y a d'autres membres de la BRS qui sont également sur le RIB ,preuve que ce n'est pas incompatible , loin de la :barefoot:

cutway and petit-pied like this.
  8. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Merci à vous deux !!
    Je vis 100 % PN malgré quelques tensions familiales....Mais c'est gérable !!
    Au taf, je mets des huaraches que j'ai fait moi-même avec du cuir de 2 mm et des lacets en cuir (c'est plus style) et je me mets PN quand la direction est partie; aussi, je travaille dans un foyer psychiatrique, je passe presque inaperçu....

En tout cas, merci de vos conseils et du partage de vos expériences.....

9. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

chançard ! Moi avec des handicapés mentaux léger... du coup, ils iraient cafter auprès de la direction et je ne pourrai pas les faire passer pour de fou :confused:;) et ça ne le fait pas en foyer... avec tous les autres collègues qui hurlent au meurtre quand mes gars se baladent pieds nus:eek: alors j'évite le "mauvais" exemple :p

10. Patpiedsnus

Patpiedsnus Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Merci pour la pub pour le RIB Fred,

Non, moi non plus je n'arrive pas à 100% mais je dois en être très proche. Mettre des godasses, c'est plutôt retour à l'inquisition avec leurs appareillages sophistiqués. Vivre sans shoes n'est pas si difficile que ça, bien sure on essuie un refus de temps en temps. Quelques enseignes ne sont pas friendly du tout (ex. Carrouf), dans ces cas je porte simplement mes euros ailleurs. Ici à Liège, presque en face de chez moi c'est la galerie commerciale qui un jour m'a jeté dehors. Bon pas de souci, je vais autre part. Train, bus pas de problème, je sais que certaines compagnies aériennes font parfois des difficultés. Sinon magasins, cinoche, opéra, théâtre, no problemo. Bon l'hiver t'as plus de regard qui tuent et des commentaires mais là on les cherche un peu aussi.
    L'hiver il faut quand même prévoir le sac de secours et au moindre problème on rechausse, quitte à les enlever 300m plus loin. Aimer le froid c'est aussi le respecter a sa juste valeur !!! Le truc à éviter c'est la neige en ville. On met du sel la dessus et cela devient une gadoue noire où on ne voit pas les merdes qu'il y a dedans, mais pire ce truc et une bonne dizaine de degrés plus froid que l'environnement. De plus sel et peau ne font pas bon ménage.
    Quand tu profiteras des joies de l'hiver, prévois une transition entre tes gambadages dans la neige et ton intérieur surchauffé ou pire une douche bien chaude. C'est le choc thermique assuré et dans le meilleur des cas tu marcheras sur des œufs pendant quelques jours.

Sly, cutway, petit-pied and 3 others like this.
  11. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Il faut faire soigner tes collègues. .... Les miens de collègues ont tiqué au debut mais j'ai fait toutes mes nuits du mois de juin PN....✌

12. cutway

cutway Barefooters
    1. France

OK cool ! Y a pas de neige chez moi..... Les magasins, ici, ne disent rien et même chez Courir, ils m'ont laissé rentrer avec un sourire.
    Je suis Haut Savoyard, exilé dans le SO, mais je comprend tes dire sur la neige en ville et je ne sais comment je ferai si j'habitais encore à St Gervais (74).
    Merci pour ton partage....

Bruno orteils d'acier likes this.
  13. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oui j'avoue que les nuits c'est pieds nus dès que les collègues sont partis et c'est même marrant, certains résidents aussi à force :D

le lever bien aussi mais dès que les douches arrivent... vu l'état de leurs pieds mycosé de partout :vomit: ... psychologiquement, je n'y arrive pas !!

Bruno orteils d'acier and cutway like this.
  14. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Slt
    Depuis ton message, je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum de ROB; ont ils un souci ?

FREDERIC SEGUY likes this.
  15. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Salut
    Pour éviter les contaminations, puisque des fois je finis dans la douché avec eux, je me passe les pieds au gel hydroalcoolique.

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  16. FREDERIC SEGUY

1. France

c'est RIB :) mais non a ma connaissance pas de problèmes de fonctionnement , c'est bizarre !
    et sur google si tu recherche (le Rendez vous internationnal des barefooteurs ) normalement tu tombe directement dessus "
    Marcher Pieds Nus Par Plaisir - Portail

www.le-rib.com/
    "

17. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Désolé, ma tablette s'amuse à changer les mots mais c'est bien sûr le site de RIB que j'ai visité. ... Après un nouvel essai, je ne peux tjrs pas m'inscrire et le webmaster ne répond pas aux messages .

18. FREDERIC SEGUY

1. France

ok je vais faire le nécessaire , c'est sous le nom de "cutway " que tu a cherché a t'inscrire ?
    je revient vers toi dé que j'ai du nouveau !

19. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Ouais...cutway mais aussi avec l'adresse mail "sweety40fabien@gmail.com !!
    Merci !!

FREDERIC SEGUY likes this.
  20. FREDERIC SEGUY

1. France

tu peut essayer de nouveau avec cette adresse mail , il y a bien eu une demande mais avec sweeety et non sweety c'est peu etre ça qui est bloquant les trois E !
    dit moi ce qu'il est est et si ça ne marche toujours pas l'administratrice te contactera par mail :)

cutway likes this.

Share This Page