Questions de pratique étude Belge

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Oct 16, 2015.

1. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

sur la page FB : BRS - Belgiüm, Trussart Véronique écrit ceci :
    Pour quoi je mets ça sur le site Français ?
    car elle précise ceci également :
    => possibilités éventuels si les ch'ti du nord se rassemblent ;)

Voilà amis minimalistes à vos marques ...

2. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Si elle veut faire bronzette au soleil du sud :cool: , je peux accueillir, je rentre dans les critères et j'ai un grand hangar de stockage agricole où elle pourrait s'installer.
    Le hic c'est que près de chez moi je ne connait pas de barefooteuses ou barefooteurs :(

petit-pied likes this.
  3. zaebas

zaebas Barefooters
    1. France

Ça peut m' intéresser. Mais ça fait plus d'un an que je ne cours plus en minimalistes.

4. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

tu peux tjs voir avec elle
    perso je trouve qu'elle devrait séparer les coureurs minimalistes et les coureurs pieds nus. si réellement elle part sur le principe qu'il peut y avoir une différence de posé de pieds, il faut, pour moi, que l'observation se fasse sur une personne qui possède bien la pratique de l'un ou l'autre (=>soit pieds nus soit minimaliste)
    bon maintenant, je n'en sais pas plus sur ces recherches;)

5. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

Je ne pense pas qu'il y est une grosse différence entre le pieds nu ou le minimaliste. Perso j'ai l'impression de poser le pied de la même façon.

Enfin, pour moi c'est ressent, je pratique le minimaliste depuis juillet seulement et je cours pieds nus uniquement sur le sable dure à marée basse, donc j'ai peu être pas encore acquis toute la technique.

FREDERIC SEGUY likes this.
  6. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

la foulée dans son ensemble est la meme mais pieds nus les sensations sont différentes et la pratique ne pardonne aucune défaillance contrairement a des chaussures meme minimalistes , tout dépend aussi de ou l'on cours , en trail je peu te dire que pieds nus il y a une technique et notamment en descente plus pointue qu'avec des chaussures !
    en ce qui me concerne j'ai maintenant beaucoup de mal a courir avec des chaussures minimalistes (merrell drop zéro et 4mm de semelles ) j'ai l’impression d'avoir une perte de sensations , d'équilibre et je me prend des caillasses alors que pieds nus jamais :):barefoot:

7. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oui je suis curieux de voir les résultats et apparemment je viens de voir un message sur FB d'un autre barefooter qui signale qu'elle cherche aussi bien des coureurs minimaliste que pieds nus donc il me semble que ça élargis le champ des possible.

Comme toi Fred je suis sûr que, sur le terrain, il y a une différence inévitable due au ressentis du sol... mais justement qu'en est-il sans cette contrainte ? ce qui me semble sûr c'est que, si différence il y a,malgré tout elles sont infimes et que seule une machine peut mesurer cette différence.
    Je me demande notamment si on ne frappe pas plus fort le sol avec des minimalistes... vu l'absence d'amortis des minimalistes le fait d'augmenter la force de frappe (même sur lavant pied) pourrait être cause de plus grand risque de blessures que pieds nus qui sait ??....
    Bref, je regrette de ne pas avoir la possibilité de participer à l'étude mais ça m'intéresse vraiment ;)

8. FREDERIC SEGUY

1. France

j'ai déjà fait l'essai de courir sur une piste avec et sans minimalistes petit pied et pour moi je peu te dire que je n'ai pas la meme foulée ,c'est flagrant !

mais ça ne concerne que moi ;)

Hobbit and petit-pied like this.
  9. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

idem pour moi, une et une seule fois, sur route et pareil des différence visible au chrono notamment avec perte de vitesse pieds nus du à l'abrasion du sol:eek:

10. FREDERIC SEGUY

1. France

moi j'ai pas pris la vitesse en considération mais l'impression avec les chaussures d'avoir une foulée plus saccadée ,moins souple et moins d'équilibre

petit-pied likes this.
  11. Hobbit

Hobbit Barefooters
    1. Germany &...
    2. France

Moi c'est pareil comme Frederic: je sens de façon très aigu la différence de foulée en minimalistes versus pieds nus: en minimalistes il y a moins de souplesse dans le déroulement du pied et le pied peut moins, voire pas du tout, former un creux vers le haut si caillou il y a...

12. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

J'ai l'impression de courir de la même façon pieds nu ou minimalisme mais mon jugement est trop précoce, je cours en minimalisme seulement depuis juillet.

Donc je vais essayer de comparer avec et sans chaussure, mais ça va pas être facile, car je ne cours pas sur le même terrain quand je suis pieds nus (sable dure pour le moment).

13. FREDERIC SEGUY

1. France

il semblerai que la pratique régulière de la course pieds nus au bout d'un certain temps permette de développer autre chose ,chose que l'on a plus même avec des chaussures minimalistes aussi fines soient elle que le contacte directe avec le sol devienne indispensable au point de se sentir pataud voir entravé par les chaussures minimalistes !!
    la course pieds nus serait elle un voyage sans retour ? ;)

Hobbit, GT179 and Sly like this.
  14. zaebas

zaebas Barefooters
    1. France

Quelqu'un sait pourquoi le BRS France de FB n'existe pas ?

15. FREDERIC SEGUY

1. France

surement parce-que personne n'a créer cette page FB ,je ne suis pas sur que cela ai un grand intérêt car le risque c'est que les utilisateurs de Facebook utilisent cette page et se désintéressent totalement du forum , je dit peut être des bêtises mais pour moi ça n’apportera rien de bien !

je suis a l'origine de la page facebook liée au forum du RIB et ça vivote , c'est souvent moi qui l'alimente et qui me creuse la tête pour que se ne soit pas juste un miroir du forum ! donc on annonce des sorties ,balades ,regroupements , on essai de la faire vivre mais en dehors de récolter les like cela en plusieurs mois d’existence n'a jamais amené personne sur le forum !
    ou alors je m'y prend mal (ce qui est parfaitement envisageable ) :)

16. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Pour le moment, moi c'est l'inverse lorsque je suis en aquashoes (ou splasher shoes pour les anglophones) j'ai l'impression d'avoir une foulée plus légère que barefoot mais c'est un débutant qui a moins de dix sorties à son actif qui dit ça.
    Par contre pour le chrono il n'y a pas photo, chaussé c'est bien 20% plus rapide ! Pour le moment bien entendu :) et aux vues des témoignages des anciens (pas au sens vieux... quoique :hilarious:) ça changera certainement pour moi aussi.
    Je vise à terme de pouvoir refaire les même temps en barefoot que chaussé, donc à suivre...

17. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

ouaip pour avoir en gestion la BRS - Belgiüm en gestion, je suis de l'avis de Fred : ça casse tout, soit c'est le site qui vivote soit c'est FB qui vivote... pour le cas de la Belgique les coureurs semblent plus sur le site FB et ne se donnent même plus la peine de s'inscrire ici => je pense finalementque cette dispertion est responsable de cette difficulté à faire vivre la section Belge... en +, il y a un groupe privé ET une page FB pour la Belgique sur FB !! vraiment trop !!
    comme c'est une reprise en main, je ne me sens pas le droit de supprimer quoi que ce soit mais ... c'est très complexe à gérer !!

18. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

Personnellement, je n'ai pas de conte facebook, je suis un peu contre facebook, enfin j'ai rien contre ce moyen de communication en lui même, mais c'est sur l'utilisation que les gens en font...

Donc pas besoin de section barefoot sur facebook...

Share This Page