São Bento – de la confiance en soi

Sly4.jpg
São Bento – de la confiance en soi
By Sly

Sly1.jpg
Samedi était le 21km de São Bento, événement bucolique et festif à caractère non-compétitif. Pas de dossard, pas de médaille, pas de sponsor, pas de chronomètre. La même récompense pour les premiers comme pour les derniers : 2 litres d’huile d’olive (bio) et un grand repas champêtre.

Sly2.jpg
L’occasion de laisser au placard son cardio, sa montre, ses chaussures, son ego, ses doutes, ses peurs, l’occasion de retrouver les collègues de la Salamandre, de philosopher en bonne compagnie tout le long du chemin, l’occasion de sauter dans les flaques, l’occasion d’arriver au bout sans la moindre douleur.

Sly3.jpg
Puis refaire deux heures de course le soir même en solitaire à la faveur d’un coucher de soleil et d’un clair de lune pour réfléchir et s’assurer d’avoir bien pris toute la mesure de ce qui venait de se jouer à São Bento.

Je commence à comprendre qu’il s’agit avant toute chose de confiance en soi. Celle que le système nous a volée, celle que Décathlon a massacrée, celle que Asics et les autres s’acharnent à réduire en miette. Courir en chaussure c’est accepter l’idée que l’on est rien sans Eux, c’est mépriser son corps, c’est éteindre son cerveau, c’est renier ses propres capacités, c’est se dégoûter de soi-même, c’est faire confiance au vendeur, c’est croire aveuglément le système, boire son discours, se plier devant son absurdité.

Je ne veux plus de tout ça. Courir pieds nus à São Bento c’est reprendre confiance en soi, c’est célébrer le corps, l’esprit, la vie, Pachamama, les compagnons de route, les pierres, le sable, les racines. C’est un jeu, une danse, une fête. C’est ma capoeira.

Sly4.jpg
La chaussure n’est qu’un exemple, celui le plus parlant pour le coureur. Mais ce discours débilitant est partout, à toutes les strates, à tous les instants, à toutes les sauces. A moi d’apprendre à le repérer, déjouer ses pièges et reprendre ce qui de droit m’appartient.

http://mytrailtosanfrancisco.wordpress.com/2014/01/13/sao-bento-de-la-confiance-en-soi/

For an English or other language translation, please visit http://translate.google.com/ and copy the text into the text box. Google's not perfect, so be warned.
 
Sly
I run since 2010 2 years with ASICS, lots of problems 1 year with Vibram FF, lots of problems I started the barefoot transition in april 2013, ran my first BF half-marathon in october in 1h29 (my fastest one), and I loved it. Had one blister...
View all 5 featured items
"arrasou" ??
Cara, voce é Brasileiro o qué ? aqui não se fala assim : )

Haha, sei. Eu aprendi português quando eu estava no Brasil, mas agora falo mais português moçambicano, porque minha esposa é de Moçambique. Ainda assim, eu sempre gostei dessa frase, "arrasou", e ainda usá-lo. Recentemente, um dos meus amigos se casou com uma brasileira, e ela se tornou uma boa amiga de minha esposa. É hilário para ouvi-las conversar, porque a minha mulher assume um sotaque brasileiro!
 
  • Like
Reactions: Sly

Support Your Club

Natural Running Center

Forum statistics

Threads
19,122
Messages
183,505
Members
8,693
Latest member
kmeiners11